Que puis-je avoir avec une mensualité de 700 euros ?

Une mensualité de 700 euros équivaut à un emprunt de 166.000 euros sur 25 ans souscrit au taux de 2,35% sans assurance dont un prêt à taux 0% pour une famille avec 2 enfants d'un montant de 31.000 euros.

Quel type de bien peut-on s'offrir avec une mensualité de remboursement de 700 euros ? Tout dépend, évidemment, de l'endroit où vous souhaitez vivre.

Dans les Pyrénées Orientales, le prix moyen d'une villa-terrain est de 175.000 euros. Cette moyenne masque de grandes disparités entre certaine communes de part le prix au m2 du terrain.

Chez Point Habitat, 700 euros de remboursement vous permettent, par exemple, de devenir propriétaire d'un bien familial de 80 m2 sur Pia, de 75 m2 sur Thuir ou encore de 60 m2 sur Toulouges.
Vous perdrez quelques m2 dans certaines communes, Perpignan, Claira, Saint Nazaire, Canet en Roussillon, etc.... Des communes où une mensualité de 700 euros vous permettra d'acquérir l'équivalent mais avec impérativement un apport conséquent.

Si vos revenus vous donnent la capacité de vous endetter, un investissement avec une telle mensualité peut-être une bonne opportunité. Au lieu de verser 700 euros de loyers à fonds perdus, vous deviendrez propriétaire de votre logement en fin de crédit.

Par ailleurs, en cas de revente, vous réaliserez une plus-value, non imposable puisqu'il s'agit de votre résidence principale.

retour aux Annonces
Pour une étude gratuite, contactez nous afin de prendre rendez-vous au plus tôt.