Appel d'offre

du Maître d'œuvre

Dossier de consultation des entreprises et consultations


Le choix de l'entreprise pour la construction d'une maison individuelle est primordial.

Bien que chacun puisse assumer cette tâche, mieux vaut rechercher les bonnes entreprises avec l'aide du maître d'œuvre en préparant un appel d'offres.

Faire appel à un maître d'œuvre demeure la meilleure solution afin de réaliser la construction d'une maison individuelle.
Son aide vous est particulièrement d'une grande utilité lors du choix de l'entreprise avec laquelle collaborer sur le projet.

Le Maître d'œuvre se charge d'élaborer un appel d'offres ouvert ou restreint à l'égard des entreprises qu'il juge capables de mener à bien la construction.

La préparation du DCE ou Dossier de Consultation des Entreprises constitue le noyau de cette étape clé qui reste à la charge du maître d'œuvre.

Le dossier de consultation des entreprises ou DCE comporte plusieurs documents techniques et administratifs.

Ce dossier constitue la base à partir de laquelle les entreprises intéressées dressent leur devis détaillé des travaux. Le DCE mentionne de ce fait toutes les spécifications techniques du projet, notamment :

* Description détaillée des matériaux et des produits mis en œuvre : cette mention permet aux soumissionnaires de mieux calculer les coûts et les frais relatifs au projet.
Ces données influent également sur le choix du matériel et des appareils à utiliser en cours de travaux.

* Description des lots gros œuvre, seconde œuvre, finition, etc.

Nous établierons le calendrier prévisible du déroulement de l’opération et nous dresserons la liste des entreprises à consulter.
Nous vous assisterons pour l'établissement des pièces complémentaires administratives accompagnant le projet et constituant le dossier de consultation.

Le dossier de consultation des entreprises sera soumis à votre approbation pour le diffuser à l’ensemble des entreprises consultées.