Conseil avant Achat
Expertises Valeur Vénale

L'Expertise Immobilière a pour fondement l'estimation de bien immobilier, foncier, terrain, batiment d'habitation ou professionnel, villa, appartement, surface comerciale, ou autre ...


Assistance avant acquisition – Audit technique


Vous avez visité un bien existant (maison, appartement, commerce), mais vous souhaitez être sûr de votre choix avant de faire une proposition ?
Vous n’êtes pas certains de sa qualité de construction, de son état, sa technologie, sa technicité et le marché selon le secteur et la demande du moment ?
Vous envisagez des travaux de réfection mais n’avez aucune idée de leur coût et de leur faisabilité ?
Vous souhaitez disposer de conseils avisés pour être certains de faire le bon choix ?

Cette mission est faite pour vous !

Cette demande d'expertise peut émaner d'un vendeur ou d'un acquéreur, d'un organisme financier, d'un office notarial ou d'un cabinet comptable .......


Expertises Valeur Vénale


L’expertise de valeur vénale immobilière a pour but de déterminer le juste prix auquel un bien immobilier (une maison, un appartement par exemple) pourrait être vendu dans un délai normal de 3 a 6 mois et dans des conditions normales de libre marché.
L'expertise de valeur vénale n’est pas l’apanage de quelques riches propriétaires, mais aussi pour une situation familiale particulière (donation, partage, succession, divorce, etc.) ou encore pour des raisons fiscales (montage SCI, plus value immobilière, ISF, etc.).

Des méthodes d’estimation s’imposent pour déterminer la vraie valeur d’un bien immobilier. Il faut généralement prêter plus d’attention aux différents éléments de valorisation ou même de dévalorisation.
Un expert est le seul pouvant prendre en compte les facteurs de la valeur pour ne commettre aucune erreur dans l’estimation. Il doit jouer le rôle d’un technicien en mesure de procéder à l’analyse de tous les éléments du bien.
Il inclut la nature des constructions, l’aspect architectural, l’état du logement, les équipements, etc...

Il doit également avoir des connaissances avancées en droit privé et public.
Il veille aussi sur l’évolution de la réglementation fiscale, afin de cerner les fluctuations des marchés immobiliers.